Quel est le moyen de transport idéal en ville ?

transport en bus

Prix, pollution, confort, rapidité, accident, tous ces éléments sont passés en revue dans cet article afin de savoir comment vous déplacez en ville. A Paris, comme dans toutes les villes de France on a la choix du transport privé ou public. Lequel est le mieux, et si on changeait nos habitudes ?

Peser le pour et le contre

Il en faut de la volonté pour changer son mode de déplacement en ville. La question qui se pose c’est bien sûr de savoir si vous pouvez laisser la voiture au garage. Nous ne sommes pas des militants d’un parti ou d’un autre, on comprend donc parfaitement que tout le monde ne souhaite pas abandonner son auto au profit du vélo par exemple. J’habite en ville, je dois me déplacer 5 jours par semaine pour aller au travail. Je dois parcourir 7 kilomètres pour rejoindre mon entreprise, cela me prend 30 minutes (les bouchons). Cette distance en bus ou en vélo met à peu près le même temps. Par contre, en 2 roues on ne met que 10 minutes. Tout le monde n’aime pas rouler en moto c’est bruyant. Par contre le scooter électrique c’est écologique et c’est facile à manier, et très peu cher d’entretien.

Pourquoi le scooter en ville c’est mieux que le bus ?

scooter

On a évidemment rien contre les transports urbains tel que le bus, le tram ou le métro, en revanche il faut être lucide, ces transports ne peuvent pas toujours convenir. C’est surtout pour des questions de liberté que l’on va préférer rouler en scooter et pour des questions de protection de l’environnement que l’on choisira l’électrique. Ne soyons pas ignorant, les transports en commun ne sont pas non plus très sûrs, les agressions sont en hausse constantes, vous le savez. Le choix du scooter convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, aux jeunes, qu’aux moins jeunes. Son achat peut bénéficier d’aide et on peut également le louer.

Le moyen de transport idéal en ville est donc selon nous le scooter électrique, à vous de voir s’il peut vous convenir.