Premier voyage à Bali : les essentiels à savoir

Premier voyage à Bali

Localisée entre les îles de Lombok et de Java, l’île de Bali reste une destination de choix dans l’archipel indonésien. Elle attire un grand nombre de visiteurs chaque année, notamment pour la beauté de ses paysages luxuriants et pour ses rizières d’une beauté rare. Si vous envisagez d’y réaliser une aventure exceptionnelle pour la première fois, voici quelques informations dont vous aurez besoin afin de préparer votre voyage.

Premier voyage à Bali, temple d'Uluwatu

Choisir le bon moment pour votre voyage à Bali

Bali propose un climat équatorial marqué par deux saisons, notamment la saison sèche et la saison des pluies. Malgré tout, l’île se visite toute l’année. Dans tous les cas, ces deux saisons ont leurs propres caractéristiques. Pour la saison sèche, d’avril à octobre, il fait beau durant les journées en général, mais cela n’empêche pas d’avoir de faibles averses de temps en temps. De par ces aspects, c’est la période la plus prisée des touristes.

De toutes les manières, ceux qui veulent éviter la foule doivent effectuer leur séjour à Bali durant les mois de mai et juin. La saison des pluies se situe quant à elle de novembre à mars. Les précipitations y sont importantes durant cette période. Malgré tout, la végétation reste luxuriante, un bon compromis pour les amoureux de la nature et des beaux paysages. Pour vous aider à préparer votre voyage vers cette destination, vous pouvez suivre ce lien

Opter pour des moyens de transport adaptés

Explorer l’île de Bali est une aventure sensationnelle. Pour ce faire, il est conseillé de choisir le bon moyen de transport. Il y a plusieurs façons de le faire en fonction de ses besoins. Par ailleurs, le scooter reste le moyen de locomotion idéal, particulièrement si on décide de rester au même endroit pour plusieurs jours.

Dans toutes les grandes villes de l’île, il est possible de louer un scooter dans tous les coins de rue. Ce moyen est réellement abordable et permet de se déplacer librement. Le taxi est également un bon compromis pour un trajet d’un logement à l’autre. Pour cette option, il est vivement conseillé de négocier les prix, car souvent les chauffeurs proposent des prix élevés vis-à-vis des touristes.

Les endroits à visiter à Bali

L’île de Bali est une destination de vacances et d’aventure particulière. Les lieux à découvrir y sont réellement nombreux. Quelle que soit la durée du séjour, les découvertes seront singulières. Parmi les lieux à ne pas manquer durant son séjour à Bali, on distingue particulièrement le temple d’Uluwatu sur la péninsule de Bukit, le très célèbre temple Tanah Lot, le temple Ulun Danu situé sur le lac Bratan, les nombreuses rizières telles que Tegalalang, Jatiluwih, Pupuan, Antosari… la plage de Lovina Beach et ses dauphins, le village d’Ubud, le volcan Batur, l’île de Lembongan…

Les destinations à découvrir sont nombreuses à Bali. L’idéal serait d’élaborer son itinéraire à l’avance et en fonction de la durée du séjour. Malgré tout, l’île dans son ensemble promet une véritable aventure. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un bon nombre de voyageurs y viennent pour découvrir l’un des trésors les plus remarquables de l’archipel indonésien.