Les plus belles randonnées dans les Vosges

Contact An Agent

Le massif des Vosges est pour les connaisseurs un magnifique espace de découverte nature. Faire de la randonnée sur les crêtes au Hohneck, en partant depuis La Schlucht c’est une balade à sensations exceptionnelles.

Le sentier des roches : Schlucht -Hohneck

Voila votre itinéraire, départ à l’un des cols vosgiens les plus connus car La Schlucht est une frontière entre l’Alsace et la Lorraine, une station de ski et le top départ pour THE randonnée celles de nombreux touristes.

 

sentier des roches

 

Pour rappel, les Vosges ont un point qui culmine à 1424 mètres, là vous partirez de La Schlucht à 1139 mètres d’altitude pour monter jusqu’au sommet du Hohneck qui se situe à 1366 mètres. Une randonnée qui en vaut la peine, et qui va vous rappeler combien la nature est reine. Pas d’ennuis, tout le long du tracé du parcours vous serez subjugué par autant de richesses telle la faune et la flore sont remarquables.

 

Chemin des roches : Attention randonnée difficile

Le chemin des roches c’est comme cela que certains l’appelle est un sentier escarpé, il convient de bien se chausser, de ne pas emmener les jeunes enfants car les précipices de plusieurs dizaines de mètres sont d’une dangerosité extrême. Parfois on a que de la place pour une personne, un croisement avec d’autres randonneurs nécessite le céder le passage.

De La Schlucht, il est facile de trouver le sentier, ensuite il faut suivre le parcours qui est balisé et qui vous emmène jusqu’au Hohneck en 3 heures environ pour les touristes peu habitués à la randonnée dans les Vosges. Car il faut bien le dire le sentiers des roches est difficile pour les non initiés. Fort dénivelé vous attend, pensez à prendre le sac de randonnée, et un k-way, car le temps peut changer rapidement sur les crêtes vosgiennes.

A la fin du parcours, vous pourrez contempler le paysage magnifique, une vue sur le Kastelberg, sur la plaine alsacienne, la forêt noire et en fond de tableau on aperçoit souvent les Alpes. Prévoyez le retour afin de ne pas vous faire piéger par la tombée de la nuit.

Découvrez plus d’informations sur le sentier des roches, avec votre guide tourisme dans les Vosges.

 

Les plus belles randonnées dans les Vosges
4.5 - 2 votes