Passer le code de la route moins cher c’est possible

prix code de la route

Code de la route gratuit ou à un prix moins élevé, c’est ce que tout le monde souhaite, surtout les jeunes qui ont des moyens financiers limités. On peut effectivement trouver moins cher grâce notamment au e-learning (apprentissage en ligne).

Combien coute le code de la route ?

Entre les frais de dossiers, l’inscription à l’examen et les leçons on peut s’attendre à payer le code de la route de 300 à 500 euros. Toutefois, il y a des alternatives moins chères, pour cela il suffit de s’inscrire en candidat libre à l’examen, ce qui vous évite de payer les différents frais facturés par une l’auto-école. Sachez que l’inscription pour passer votre code de la route coute seulement 30 euros et que vous pouvez apprendre en ligne les questions. C’est simple, il suffit de voir le site (image ci-dessous) qui vous propose le code de la route gratuit 7 jours, puis 4.99 euros par semaine. Vous accéderez à toutes les questions comme dans une auto école, sauf que vous apprendrez de chez vous sur votre smartphone par exemple ou un autre écran de votre choix.

code de la route gratuit

Vous pourrez de la sorte obtenir votre code de la route à moindre cout, c’est une solution qui marche bien, le taux de réussite à l’examen parle de lui-même (90% soit 27 de mieux que les statistiques nationales).

Suivez aussi les infos si vous êtes jeune, car des mesures gouvernementales peuvent être prises prochainement. Certaines aides existent déjà pour passer le code de la route gratuitement, notamment avec le service civique ou dans le cadre de formations spécifiques.