Méthodes simples pour connecter les extrémités des rubans LED flexibles

ruban led flexible

Les rubans LED flexibles comptent aujourd’hui parmi les types d’éclairages les plus prisés en raison des nombreux possibilités et avantages qu’ils offrent. De plus, il est très facile à manipuler. Son installation est à la portée de tous. Cependant, il n’est pas toujours évident de connecter les extrémités des rubans LED flexibles. Suivez le guide.

Le branchement des rubans LED flexible avec des fils

En général, les rubans LED flexibles sont livrés avec des fils aux deux extrémités de 5 mètres. Donc, si l’alimentation est caractérisée par une fiche en sortie, misez sur une fiche femelle seule. Sinon, vous n’avez rien à faire de particulier à part brancher le ruban LED.

Le branchement des rubans LED flexible avec une fiche

Dans l’hypothèse où l’alimentation comprend déjà une fiche en sortie, vous n’aurez rien à faire de particulier. Dans le cas contraire, vous allez devoir ajouter la finition fiche pour alimentation ou une fiche mâle seule. Pour la connecter, utilisez un domino. Comme les rubans sont livrés avec des fils, l’ajout d’un forfait fiche pour rubans est requis. Cela afin de les connecter à une alimentation pourvue de fiche. Par ailleurs, si vous avez décidé d’acheter des rubans LED flexibles RGB, vous devez choisir un modèle qui soit facile à brancher. Il y a par exemple ceux qui sont fournis avec des fiches femelles 4 broches aux deux extrémités. Pour brancher ce type de modèle, vous allez devoir ajouter une fiche mâle oui une fiche mâle/mâle compte tenu du contrôle auquel vous aimeriez connecter le ruban LED flexible.

Ces informations techniques sur la connexion des rubans led flexibles vous ont été généreusement offertes par https://www.ruban-led-flexible.fr/.