Bien vieillir chez soi c’est possible avec l’aide à domicile

Contact An Agent

Même si l’on parle souvent d’achat immobilier ici, aujourd’hui on ne vous conseillera pas comment acheter une maison, mais plutôt comment faire pour rester chez vous si vous avez un âge avancé et que vous éprouvez des difficultés d’autonomie. Le but c’est bien entendu de vous éviter de devoir partir en maison de retraite.

Non mamie n’est pas obligée d’être prise en charge par une maison de retraite !

Quelques difficultés pour marcher, l’arthrose bien sûr ! Des petits moments d’égarement, mais rien à voir avec Alzheimer, juste de la fatigue lorsque les petits enfants viennent le week-end. Est-ce un prétexte pour envoyer mamie dans une maison de retraite ? Certainement pas ! Elle a beau fêter ses 85 printemps, elle sait encore se défendre et elle vous dirait :

« Je ne pars pas de chez moi, je suis bien, j’ai juste besoin que l’on m’aide un peu ! ».

 

Bien Vieillir, un groupement qui peut apporter son aide pour le maintien des personnes âgées à domicile

Si vous avez un parent qui est âgé et qui pourrait avoir besoin d’aide dans le ménage, le jardin, les repas, les déplacements en ville, alors n’hésitez pas à vous rapprocher de Bien Vieillir le groupement qui en Ile de France propose des services à domicile.

De l’aide santé aussi, tant pour des soins physiques que psychologiques avec des professionnels à votre écoute. Vous pouvez prendre dans un premier temps connaissance par exemple des agences et de leurs types d’interventions au domicile des personnes âgées.

bien-vieillir-a-paris

 

Notez bien que les équipes de ce groupement d’aide à la personne sont qualifiées et détiennent les agréments nécessaires pour intervenir à domicile avec un public fragile comme les personnes âgées.

 

Bien vieillir chez soi c’est possible avec l’aide à domicile
5 - 1 vote