Les endroits pour profiter de l’hiver en Corée du Sud

Séjour en Corée du Sud, les endroits pour profiter de l'hiver

Parmi les pays d’Asie du Sud-Est, la Corée du Sud et ses multiples facettes ne manquent pas de séduire les voyageurs les plus curieux. Cependant, pour bien profiter de ce pays, il est important de bien choisir à quelle période partir. Si vous optez pour l’hiver, de fin novembre à début mars, vous pourrez voir la Corée du Sud sous la neige. Pour préparer au mieux votre séjour, voici quelques endroits incroyables à découvrir au cours de votre séjour afin de vous adonner aux joies de l’hiver.

Les jjimjilbang

La Corée du Sud se visite très bien en hiver grâce à ses sources d’eau chaude naturellement chauffées par la chaleur terrestre. Vous pourrez par exemple profiter de leurs bienfaits dans les jjimjilbang. Il s’agit souvent d’un bain chaud et d’un sauna à la coréenne où l’on se rend pour se détendre. D’abord, vous devrez bien vous laver de partout avant de profiter d’un bain à remous. Vous pourrez choisir la température qui vous convient. À part cela, il faut sortir de temps en temps pour se reposer sur les chaises entre les bassins.

Ensuite, vous rejoindrez le sauna où vous devrez vous allonger sur un lit confortable de billes d’argiles chaudes. Pour votre information, il est possible de se faire un seshin korean body scrub au sein d’un jjimjilbang. Il s’agit d’un gommage corporel intégral. Il paraît qu’avec les pores de la peau exfoliés et désincrustés, la détente au sauna est encore plus efficace. En tous cas, les cures thermales des jjimjilbang sont une excellente idée pour oublier le froid, pour se détendre et pour rester en bonne santé durant un voyage en Corée du Sud en hiver.

Les parcs de loisirs

Les visiteurs viennent également au pays durant la saison hivernale pour s’amuser dans les parcs de loisirs. Petits et grands, rejoignez par exemple les parcs célèbres de Lotte World et de Seoul Land. Il y a aussi les patinoires à glace de l’hôtel Grand Hyatt et du Seoul Plaza, ou encore les pistes de luge comme celle au parc d’Everland. Après avoir fait le plein d’activités, vous pourrez prendre un repas, un en-cas ou des boissons dans les nombreux cafés et restaurants familiaux qui entourent les parcs.

Pour passer des moments encore plus joyeux, les parcs proposent également des festivals d’hiver. Ainsi, vous pourrez profiter gratuitement des illuminations, des installations artistiques et sonores, des parades, des jeux et activités traditionnelles hivernales (batailles de boules de neige, fabrications de bonhommes de neige), ou encore des spectacles musicaux (concerts de K-pop, karaoké).

Séjour en Corée du Sud, station de ski

Les stations de ski

Les vacances d’hiver en Corée du Sud riment également avec la montagne et le ski. Les meilleures pistes de ski s’adressant à tous se situent par exemple dans la province de Gangwon, à quelques kilomètres de Séoul. Il y a des installations de ski et snowboard bien équipées, des remontées mécaniques et des équipements très modernes à votre disposition.

Cependant, il y fait très froid et la neige est abondante, car les températures baissent dans les -10 °C dans les montagnes coréennes. N’oubliez donc pas d’apporter l’équipement et les vêtements nécessaires. Si vous prévoyez de rester plus d’une journée dans les stations de ski, il y a de bons hébergements avec de bons rapports qualité/prix