Les bons plans vacances pour les salariés

Contact An Agent

Pour les salariés, qu’ils soient du public, ou du privé, il y a de nombreuses opportunités qui leur sont offertes pour profiter d’avantages pour leur vacances, loisirs et sorties. La majeure partie du temps ce sont les offres de vacances et les billetteries qui attirent leur attention, et on les comprends bien, des avantages sociaux comme les congés payés, ça ne se néglige pas.

salariés en vacances à la plageLes avantages salariaux comme les chèques vacances.

Petite ou moyenne structure d’entreprises font profiter leur salariés d’avantages non négligeables. Le premier avantage est celui des chèques vacances. Connu sous le nom d’ANCV, ces chéquiers sont remis aux salariés avant de partir en congés payés, l’été principalement, et c’est bien normal, car c’est à cette période que les entreprises ferment leur porte et font profiter leur employés des congés annuels tant attendus.

Sous des coupures de 5, 10 et 20 euros, les employés pourront utiliser ces chèques vacances auprès des campings, des hôtels, des parcs de loisirs. Financés en partie par l’employé et l’employeur, une grande partie de ces chéquiers vacances est financée aussi sur les excédents de gestion. La solidarité peut donc permettre de faire voyager les moins aisés, et c’est bine là la mission des chèques vacances ANCV.

Les billetteries pour les grands groupes comme la Poste ou Orange

Dans un registre un peu différent, de grandes associations de type loi 1901, permettent aussi de bénéficier d’offres très avantageuses pour tout ce qui touche aux vacances et aux loisirs. C’est que propose Touloisirs, une association qui offre un service de billetterie exclusif. Destiné initialement aux employées de la Poste, actifs et retraités, ce sont maintenant de grands groupe comme Orange qui peuvent profiter d’une offre de billetterie pour les voyages, les loisirs, les entrées dans les parc d’attraction, mais aussi de tarifs privilégiés pour les spectacles, le cirque ou l’entrée dans les festivals de tout type.

Internet, le bon filon pour les bons plans

Pour les employés qui ne bénéficient pas d’avantage pour leur entreprise, il existe quand même un super filon pour trouver des bons plans pour les vacances: C’est Internet. Entre les ventes privées, les groupes Facebook dédiés aux vacances. chacun pourra trouver une offre très alléchante, peut-être aussi intéressante que celles proposées par les CE et autres associations d’employés.

Les bons plans vacances pour les salariés
4.7 - 3 votes