La robotique pour apprendre à coder à l’école

ecole robot

C’est à l’école que naissent généralement les vocations. Ce que l’on souhaite à nos enfants c’est de réussir dans la vie. Avec les innovations proposées aujourd’hui dans certaines écoles on peut penser que tout va bien aller. Les élèves qui vont s’intéresser au codage via la robotique devrait vraisemblablement s’orienter vers des domaines prometteurs.

Construction de robot à programmer à partir de la primaire

Dès l’école élémentaire on peut trouver des kits de robots programmables. Pour cela il suffit que l’école passe commande sur ce site, une référence dans l’enseignement du codage via la robotique. Les enfants au CM1, CM2, mais aussi au collège et dans les Lycées peuvent s’initier à la programmation d’une très belle manière. C’est un jeu, ils construisent des robots avec des pièces qui ressemblent à des Légos et ensuite ils les codent. Le professeur est là pour les guider, pour leur montrer ce qu’il faut faire et ne pas faire, mais il n’a pas besoin d’être un programmateur chevronné.

apprendre le codage à l'école avec la construction de robots

Des kits robots à coder en s’amusant

C’est tellement simple que l’on pourrait penser que c’est trop beau pour être vrai. C’est pourtant le cas, apprendre à coder via la robotique est extrêmement facile, super ludique en plus ! Les enfants comme les adolescents y prennent très vite gout.

Se procurer les kits éducation nationale auprès de Ecole Robots est simple, il suffit de créer un compte comme sur une boutique en ligne traditionnelle. Vous retiendrez une info très importante, c’est que ce site est administrée par une société française, elle vous conseille et vous guide pour bien choisir les kits adaptés à vos classes.

Notez également que Ecole Robots fournis les Ecoles Algora (cours de programmation et robotique) qui s’implantent petit à petit partout en France.