Hôtesse événementiel : une professionnelle des grands événements

hotesse événementiel à Paris

La présence d’une hôtesse événementiel est indispensable dans les foires, les salons professionnels, les festivals, congrès ou encore les événements liés à la culture et au sport. Son métier n’est pas simple, elle doit savoir gérer son stress et avoir de nombreuses qualités humaines pour faire face à des situations pas toujours facile à surmonter.

Un événement sans hôtesse n’est pas imaginable

Agence événementiel Pénélope Oui c’est vrai, l’hôtesse, comme l’hôte fait partie du décor, (n’y voyez rien de réducteur), mais sans ce professionnel, les événements ne seraient pas ce qu’ils sont. De l’accueil du public à tout ce qui se rattache à la réunion d’un grand nombre de personnes à un même endroit, l’hôtesse est présente, elle est toujours là où il le faut. C’est un guide très utile qui informe, qui dirige le public au bon endroit, c’est également une personne qui a l’œil et qui donc va avoir un rôle de filtre aussi ! Gérer la foule n’est pas toujours simple, la diplomatie ne suffit pas parfois, mais heureusement, une hôtesse événementiel est capable d’appréhender de nombreuses situations qui pourraient mal tourner. Car soyons clair, un salon comme par exemple le salon de l’habitat à Paris ou le salon de l’auto peut attirer de nombreuses personnes, on a la population d’une ville qui se concentre dans un périmètre restreint, donc des risques à tous les niveaux.

Formation d’hôtesse événementiel à Paris

Si vous souhaitez faire ce métier, vous pouvez jeter un œil au site de cette agence, sur lequel on retrouve des informations détaillées sur les hôtesses événementiels. En suivant une formation chez Pénélope vous aurez de meilleures chances de vous voir proposer des missions à Paris et partout en France sur des salons professionnels et autres événements majeurs.

Hôtesse événementiel : une professionnelle des grands événements
5 - 1 vote[s]