Expertise de timbres de collection

Contact An Agent

Par quel moyen peut-on faire estimer un timbre ?

Il existe plusieurs manières et possibilités de faire expertiser un timbre de collection. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de philatélie, généralement le personnel est en mesure d’estimer une collection de timbres. Attention toutefois, mieux vaut appeler avant et le cas échéant prendre rendez-vous, auquel cas vous risquez de vous déplacer pour rien, les philatélistes ne se trouvent pas au coin de chaque rue…

Vous pouvez aussi passer par un site de philatélie, les boutiques en ligne qui vendent des timbre et du matériel de philatélie disposent généralement d’un service d’expertise, comme c’est le cas de TM Philatélie, boutique en ligne de vente de timbres rares, variétés, neufs, oblitéré et charnières.

Dans le cas de TM Philatélie, vous pouvez prendre contact avec leur équipe et leur envoyer des scans de vos timbres pour une première approche, ces professionnels de l’expertise de timbre rare sauront vous conseiller et évaluer votre collection, le cas échéant ils se déplaceront même chez vous pour évaluer vos timbres, dans la mesure ou vous ne résidez pas dans un rayon de plus de 100 km.

 

Expertise de timbre professionnelle, sérieuse et efficace

Comme nous l’avons vu ci-dessus, une expertise de timbre poste n’est pas chose à prendre à la légère, il ne faut pas aller au premier venu, la décision et le choix de l’expert doit être raisonné et réfléchi.

Que vous ayez hérité d’une collection, que vous l’ayez trouvé dans la cave ou le grenier ou achetée par le plus grand des hasards et sans aucune connaissance en la matière dans un vide grenier, assurez-vous les services d’un expert reconnu comme TM Philatélie pour confier l’expertise et l’estimation des vos timbres :
https://www.tmphilatelie.com/fr/1110-estimation-gratuite

 

estimation timbre

 

 

Expertise de timbres de collection
4 - 1 vote