Comment peut-on définir un néon flexible ?

néon led pas cher

De nos jours, le néon flexible est un luminaire en vogue de nouvelle génération. Une nouvelle technologie très prise dans le domaine de l’architecture, d’événementiel, et surtout dans le domaine de la décoration intérieure. C’est également une sorte de lumière écologique et fonctionnelle selon le principe de l’éclairage. Sa qualité est très supérieure puisqu’il est enveloppé d’une silicone de haute capacité même pour ses câbles et ses connecteurs, ce qui lui permet de résister à l’humidité et d’avoir une turbulence thermique améliorée pour éviter le jaunissement rapide. Il se présente sous différents types et très facile à installer.

Les différents types du néon flexible LED

Il existe plusieurs types de néon flexible LED selon l’usage. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le néon LED SLIM, très fin et se présente sous forme rectangulaire de 9mm de large et 18mm de haut. Il arrive à répandre une lumière continue et constante avec une consommation d’énergie de 4,5 watts par mètre. Ce néon est équipé avec une expertise de connecteurs rapides.

Il y a aussi le néon LED BULBE, exposé sous la figure d’un champignon. Ce qui admet un angle de diffusion lumineux plus éminent que le LED SLIM. Sa consommation est de 3,5 watts par mètre et possède un angle de flexion horizontal minimal à 120mm. Il peut résister aux pluies.

Le choix et les conseils d’achat sur une boutique spécialisée

Et finalement, le néon LED DORE RGB, très connu pour ses changements de couleurs autant qu’il veut. Sa forme est identique au néon LED BULBE et peut consommer 12 watts par mètre. Il a la meilleure étanchéité et son angle de flexion horizontal est de 120mm. Boulevard-des-leds vous donnera plus d’informations sur ces types de néon.