À la découverte des attraits de 2 capitales scandinaves lors d’un voyage

Contact An Agent

Si vous comptez séjourner en Scandinavie, pratiquement toutes les capitales des pays scandinaves sont des destinations incontournables. En effet, ces dernières sont généralement les points de départ pour partir à la découverte des attractions touristiques du pays. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont dénuées d’attraits à découvrir. Justement, les capitales scandinaves représentent quasiment les fenêtres permettant d’avoir un premier aperçu du potentiel touristique du pays. D’ailleurs, voici quelques-unes de ces remarquables villes à visiter au moins une fois durant un voyage en Scandinavie.

La capitale du Danemark, Copenhague

Dans le cas où vous choisiriez le Danemark comme votre destination de voyage en Scandinavie (voir le site), alors, Copenhague saura certainement vous séduire. D’ailleurs, la capitale danoise fait partie des villes scandinaves les plus visitées grâce à certaines de ses attractions touristiques. En effet, quelques-unes d’entre elles font la réputation mondiale aussi bien de la ville que de la Scandinavie.
C’est notamment le cas de son centre historique (Indre By) dans lequel vous pouvez entre autres découvrir le célèbre et remarquable palais Amalienborg. Il s’agit actuellement de la résidence de la famille royale danoise qu’elle occupe pendant la saison hivernale. Sinon, juste à proximité de ce palais royal sont situés deux autres châteaux emblématiques de la ville, Christiansborg et Rosenborg.
Par ailleurs, Copenhague possède l’un des plus vieux parcs d’attractions de la Scandinavie, mais aussi d’Europe, voire du monde. Il s’agit de Tivoli qui fête actuellement ses 176 années d’ouverture au public depuis 1843. Sans oublier bien évidemment le vieux port de la capitale danoise, Nyhavn. Il fait partie des endroits qu’il ne faut surtout pas rater de cette ville portuaire. Il est particulièrement réputé pour ses bâtiments vivement colorés si caractéristiques situés le long de la jetée.

 

Voyage-Scandinavie

 

La capitale de la Suède, Stockholm

À titre d’information, il est possible d’envisager un circuit touristique entre le Danemark et la Suède lors d’un séjour en Scandinavie. En effet, ces deux pays voisins sont reliés par un pont facilement accessible depuis Copenhague à la ville de Malmö du côté suédois. Toutefois, il faut compter environ 6 h 30 de route pour rejoindre la capitale de la Suède depuis cette dernière. Il convient donc d’opter pour l’avion afin de vous rendre à Stockholm depuis Copenhague pour un peu plus d’une heure de vol.
Sinon, la capitale suédoise est aussi une destination de voyage de choix en Scandinavie. Stockholm ne manque effectivement pas d’attraits touristiques à découvrir en faisant d’elle votre principale destination de voyage en Suède. D’ailleurs, cette ville abrite également la résidence royale suédoise à ne pas manquer comme à Copenhague. Il s’agit du splendide château de Drottningholm remarquablement bien conservé qui est situé sur une des îles du lac Mälar. Malheureusement, la partie privée de la famille royale (l’aile sud) n’est pas ouverte aux publics. Mais le reste comme les divers bâtiments recelant de véritables trésors, l’immense parc et magnifique jardin, les splendides pavillons, etc. valent indéniablement un coup d’œil.
D’autre part, vous aurez également l’occasion de passer par l’un des plus vieux parcs d’attractions du pays durant votre séjour dans la capitale suédoise. Créé en 1883, Gröna Lund est à Stockholm, ce que Tivoli est à Copenhague. En dépit de leurs anciennetés, ce sont toujours des parcs d’amusements qui valent la peine d’être visités. Ils font d’ailleurs partie des principales attractions touristiques de ces pays scandinaves.

 

À la découverte des attraits de 2 capitales scandinaves lors d’un voyage
Votez